The Colours of Languages est parti d'une idée toute simple, fruit d'une passion et d'un style de vie.

LES LANGUES

Chrystèle a toujours été fascinée par les langues. Elle part 22 ans à l'étranger poursuivre une carrière dans le marketing et les relations publiques, diplôme qu'elle obtient à l'Université de Cambridge.

 

Son expérience en Allemagne, en Angleterre puis en Italie lui apprennent que les langues acquises à l'école ne suffisent pas. L'appréhension d'une langue se doit d'être plus intuitive, basée sur les échanges avec les autres et en immersion.

Elle décide alors de partager cette passion en enseignant l'anglais et le français aux Directeurs d'entreprises étrangers soucieux d'améliorer leur pratique des langues lors de déplacements à l'étranger, de réunions professionnelles ou de présentations.

Chrystèle Bruel

LES ACTIVITES CREATIVES

En parallèle, Chrystèle a toujours évolué dans les arts manuels et la peinture. Elle se souvient de sa maman toujours occupée à créer, tricoter et coudre pour rendre son intérieur plus beau et agréable. Cette passion s'est vite traduite par une formation en peinture à l'huile et un diplôme en Architecture d'Intérieur en Angleterre.

THE COLOURS OF LANGUAGES - LES ATELIERS CREATIFS EN ANGLAIS

 

C'est donc tout naturellement que l'idée est venue de combiner les activités créatives et artistiques à l'anglais de tous les jours afin d'assimiler l'anglais dans les conditions d'immersion.

Chrystèle peut tout aussi bien organiser ses ateliers pour les enfants comme pour les adultes, à l'atelier, chez les familles ou dans les écoles, l'objectif étant toujours d'apprendre l'anglais de façon plus intuitive, ludique et pratique.

THE COLOURS OF LANGUAGES - LES ATELIERS DE CONVERSATION

Petits derniers, les ateliers de conversation qui s'adressent aux adolescents et adultes soucieux de mieux parler l'anglais. Il s'avère que beaucoup ne parlent pas anglais pensant être jugés sur leur manque de vocabulaire, leur inhabilité à former des phrases simples pourtant apprises par coeur à l'école ou même au travail. Tout vient en fait d'un manque de confiance en eux et d'un système éducatif français trop centré sur le 'parfait anglais sans faute' et sanctionnant les fautes commises plutôt qu'encourager la mise en pratique plus fluide et intuitive.

 

Les ateliers de conversation de Chrystèle redonnent aux apprenants la satisfaction de s'exprimer de façon intuitive, interactive et sans jugement, reprenant ainsi toute confiance en eux. Ces ateliers s'organisent par tranche horaire, selon les thèmes désirés et se déroulent à l'endroit de votre choix, chez vous, au café, au parc, en ville, etc. 

A ses heures perdues, Chrystèle peint à l'huile. Vous pouvez acquérir certaines de créations pour décorer votre intérieur ou offrir en cadeau.

I'm a title

Peinture, dessin, découpage, collage, origami...